formation autisme, ediformation

Vous êtes candidat en situation de handicap ou avec un trouble de santé et vous n’avez pas trouvé de formation adaptée à votre besoin spécifique dans le cadre de Parcoursup ?  Vous pouvez solliciter la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) pour un réexamen de votre dossier. En particulier, si votre situation justifie une inscription dans un établissement situé dans une zone géographique déterminée. 

Chaque académie dispose d’une commission d’accès à l’enseignement supérieur. Son rôle est d’aider les lycéens qui n’ont pas reçu de proposition d’admission Parcoursup adéquate à trouver une orientation pour suivre leur étude supérieure.

Cette commission est composée de représentants de l’enseignement supérieur, de directeurs de centres de formation d’apprentis (CFA), et parfois de médecins dans le cas d’élèves en situation de handicap.

La CAES reprend votre situation, votre parcours scolaire, vos notes, les vœux que vous avez formulés, vos souhaits de formations et d’autres critères pour vous faire une nouvelle proposition.

Un numéro vert pour vous accompagner

Le numéro vert 0 800 400 070 vous permet de contacter des conseillers pour répondre à vos questions.

Vous pouvez les contacter du lundi au vendredi de 10 heures à 16 heures. 

https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/actualite/parcoursup-2023-comment-solliciter-la-commission-dacces-lenseignement-superieur